A la découverte des ODD !

Objectifs pédagogiques :

– créer une cohésion entre les élèves
– faire découvrir les ODD
– présenter l’ODD 4
– développer la compétence étudier un tableau
– remettre à chaque élève : sa carte de collecte, la programmation annuelle, son passeport de compétences et le premier ODD collecté (ODD n°4).

Présentation du jeu :

En équipe de 3 à 4, les élèves vont devoir résoudre de petites énigmes et suivre le cheminement de cette sorte de chasse au trésor… Au programme, des cibles d’ODD à associer à l’ODD correspondant, un quiz sur l’ODD 4, un message à découvrir avec la lampe à UV, des objets à associer aux posters des ODD et une analyse d’un tableau de valeurs… Au fil des résolutions, ils obtiennent des mots indices qui leur permettront de découvrir le mot code qu’ils vont convertir en code chiffré grâce à la roue de S’cape. Dans le coffre final, la programmation de l’année scolaire ludifiée et scénarisée et le premier ODD de l’année gagné. 

Accéder à l'ensemble du jeu :

Merci de ne pas partager mes ressources directement mais de donner le lien vers mon blog, par respect mais aussi pour l’actualisation des supports. 

https://nuage02.apps.education.fr/index.php/s/5QMHHGZEp8dgyS2

(3 commentaires)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *