Contexte :
Je n’aime pas souhaiter la bonne année et donner des voeux car je trouve cela tellement hypocrite… Si souhaiter une bonne santé et d’être heureux suffisait à ce que cela se réalise, cela se saurait. Alors depuis plusieurs années, j’utilise des petits outils pour rendre ce moment plus en cohérence avec moi. Après avoir utilisé plusieurs fois ces voeux à piocher pour mes élèves mais aussi pour mes collègues, j’ai eu envie d’autre chose… Vous le savez bien , j’aime changer !
Et comme je suis plutôt dans un drôle de mood en moment, j’avais besoin d’un peu de rire, de légèreté et de plaisanter avec les élèves. Alors, au cours d’une insomnie, j’ai eu cette idée un peu décalée ! Au recto, des résolutions qui semblent difficilement compatibles avec une scolarité réussie et au verso, la fin de la phrase qui donne un tout autre sens. J’imagine déjà mes élèves piocher par jeu les résolutions les plus « graves » ! Se tiendront-ils et elles à l’ensemble du message partagé ? Je vais guetter..
Accès à la ressource :
Vous retrouverez le modèle Canva que vous pourrez adapter selon vos envies. A imprimer en recto verso sur les bords courts.
Merci de ne pas partager le lien direct de cette ressource mais de renvoyer vers cet article du blog par respect pour mon travail.