Chapitre 3 : Elever des animaux (6è)
Liens avec le BO : Utiliser différents critères pour classer...
Cellule (jeu vidéo avec Construct 2)
Lien avec les programmes : Reconnaître une cellule La cellule,...
Chapitre 2 : L’eau une ressource à préserver (6è)
Liens avec le BO : Relier les besoins de l’être...
Chapitre 1 : Découvrir son environnement (6ème)
Liens avec le BO : Utiliser différents critères pour classer...
Un premier chapitre pour découvrir le fonctionnement de la classe
L’an dernier, j’ai été confrontée à la grande difficulté de...
Une chasse au trésor pour découvrir la programmation annuelle
Objectifs pédagogiques : découvrir le fonctionnement de la classe créer...
Mission 0 : découvrir le projet et le fonctionnement de la classe
Ce premier chapitre est l’occasion de lancer le projet de...
Une aventure de Robinson pour mes 6ème
Engager les élèves dans les apprentissages passe souvent par le...
Une pilule qui va faire un tabac (escape game – cycle 4)
Objectifs pédagogiques : Compétences : – Interpréter des résultats et en...
Le chemin de la reproduction (cartes et plateau – cycle 4)
Objectifs pédagogiques : Compétences : avoir un comportement responsable en...
La vie sur Terre au fil du temps (carte type timeline – cycle 3)
Objectifs pédagogiques : Compétence : se situer dans le temps...
Les 7 familles des solutions au réchauffement climatique (Cartes – cycle 4)
Objectifs pédagogiques : Compétence : avoir un comportement responsable en...
La damier de l’alimentation durable (plateau et cartes – cycle 4 )
Objectifs pédagogiques : Compétence : avoir un comportement responsable en...
Le jardin dont vous êtes le héros (cartes et application – cycle 3)
Objectifs pédagogiques : Compétences disciplinaire : comprendre les relations au...
Le trésor de l’infirmière (escape game cycle 3)
Objectifs pédagogiques : Compétences disciplinaire : étudier et construire un...
Empoisonnement à la cantine (escape game – cycle 4)
Objectifs pédagogiques : Compétences disciplinaires : utiliser le microscope, étudier un...
Sauvons le prix Nobel du Professeur Poun (escape game numérique – cycle 4)
Objectifs pédagogiques : Compétences disciplinaire : étudier et construire un graphique ; avoir...
Le secret du Professeur Guilbot (escape game – cycle 3)
Compétences disciplinaire : Utiliser la matériel pour réaliser une manipulation, avoir...