Mission 0 : découvrir le projet et le fonctionnement de la classe

Ce premier chapitre est l’occasion de lancer le projet de l’année et de permettre aux élèves de découvrir le fonctionnement de la classe pour ne pas être directement “seul.e.s” pour travailler. Nous ferons ce chapitre ensemble ce qui me permettra d’expliquer à chaque étape ce que j’attends d’eux et comment on va fonctionner ensemble. 

Notions du programme traitées :

  • Expliquer comment le système nerveux, le système respiratoire et le système cardiovasculaire
    interviennent lors d’un effort musculaire, en identifiant les capacités et les limites de
    l’organisme.
  •  Rythmes cardiaque et respiratoire, et effort physique
  • Relier les besoins en nutriments et dioxygène des cellules animales et le rôle des systèmes de transport dans l’organisme.

Compétences travaillées :

  • S’impliquer dans un groupe
  • Construire un schéma
  • Réaliser une manipulation en respectant les règles
  • Etudier un tableau

Accéder aux activités du PDT :

Merci de ne pas partager mes ressources directement mais de donner le lien vers mon blog.

https://nuage02.apps.education.fr/index.php/s/EgbfPA3YbEreMGd

L’activité 502 est présentée dans l’article A la découverte des ODD !

 

(4 commentaires)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *