Notions du programme traitées :
- Expliquer quelques phénomènes météorologiques et climatiques.
– Météorologie ; dynamique des masses d’air et des masses d’eau ; vents et courants océaniques. - Les grandes zones climatiques de la Terre et la répartition des faunes et des flores.
- Caractériser quelques-uns des principaux enjeux de l’exploitation d’une ressource naturelle par l’être humain, en lien avec quelques grandes questions de société.
- Expliquer les choix en matière de gestion de ressources naturelles à différentes échelles. Expliquer comment une activité humaine peut modifier l’organisation et le fonctionnement des écosystèmes en lien avec quelques questions environnementales globales.
- Analyser les impacts engendrés par le rythme, la nature (bénéfices/nuisances), l’importance et la variabilité des actions de l’être humain sur l’environnement.
Compétences travaillées :
- S’impliquer dans un groupe
- Construire un schéma
- Réaliser une manipulation en respectant les règles
- Etudier un tableau
- Interpréter un résultat et tirer une conclusion
- Garder une trace écrite de son travail
- Formuler une hypothèse
- Ecouter et restituer un propos
- Utiliser le matériel pour réaliser une manipulation
Accéder aux activités du PDT
Merci de ne pas partager mes ressources directement mais de donner le lien vers mon blog.
https://nuage02.apps.education.fr/index.php/s/eYeEeFeof8Xp76X
Retrouvez le jeu biomes de l’activité 526 dans l’article dédié
Bonjour
Un grand Bravo pour votre impréssionnant travail !!!
Je prépare mes cours sur le réchauffement climatique et je ne réussis pas à obtenir les activités de votre chapitre 4: Agir au quotidien contre le réchauffement climatique. Pourriez vous m’aider
Merci
Mireil le floch
Bonjour, Ce chapitre va arriver dans quelques jours… le temps de finir de modifier ce qui doit l’être à partir de mes tests de cette année.