Mission 1 : Respirer en bonne santé !

Notions du programme traitées :

  • Relier les besoins en nutriments et dioxygène des cellules animales et le rôle des systèmes de transport dans l’organisme.
  • Nutrition et organisation fonctionnelle à l’échelle de l’organisme, des organes, des tissus et des cellules.
  • Expliquer comment le système nerveux, le système respiratoire et le système cardiovasculaire interviennent lors d’un effort musculaire, en identifiant les capacités et les limites de l’organisme.
  • Relier quelques comportements à leurs effets sur le fonctionnement du système nerveux.
  • Cette thématique est l’occasion de faire prendre conscience à l’élève des conséquences de certains comportements et modes de vie.

Compétences travaillées :

  • S’impliquer dans un groupe
  • Construire un schéma
  • Réaliser une manipulation en respectant les règles
  • Etudier un tableau

Accéder aux activités du PDT

Merci de ne pas partager mes ressources directement mais de donner le lien vers mon blog.

https://nuage02.apps.education.fr/index.php/s/it6DjgbJzzXWAgD

(2 commentaires)

  1. Bonjour,

    Je suis admiratif de votre travail. Les idées de projet et de jeux surtout pour mes Segpa. Par contre, je me pose des questions sur les traces écrites (leçons) pour le niveau 5e avec les ODD. En visionnant votre vidéo de présentation, il est question de E-lyco. Je suis sur Marseille et fonctionne avec pronote. Du coup je ne pense pas avoir accès à E-lyco…

    1. Tu peux accéder au lien en suivant le QR code à la page 4 du PDT là où je parle des exercices pour préparer l’évaluation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *