LAM appareil respiratoire

Contexte :

C’est le premier chapitre où les élèves vont réellement travailler en autonomie. Cette activité à manipuler est facile à utiliser et permet donc cette entrée en matière.

Lien avec les BO et objectifs pédagogiques

Vous retrouverez dans cet article, le chapitre complet dans lequel s’intègre cette activité.

Cette activité peut aussi être réalisée sur le TNI où les élèves peuvent déplacer les éléments avec le stylo. Cette activité permet de commencer la mémorisation des noms des différents organes.  

Lien avec le BO :

  • Relier les besoins en nutriments et dioxygène des cellules animales et le rôle des systèmes de transport dans l’organisme. (Nutrition et organisation fonctionnelle à l’échelle de l’organisme, des organes, des tissus et des cellules. ) 

Visuel de la ressource :

Accéder à la ressource :

Si vous souhaitez partager mes ressources, merci de donner le lien de cet article et non pas celui de la création Canva directement.

 

 

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