Je veux changer ajouter un exemple ou 2 d’êtres vivants à l’activité 567 pour résoudre les problèmes de nombre d’élèves (le format classe puzzle est contraignant à ce niveau) mais je n’ai pas accès à mes manuels .
Notions du programme traitées :
- Relier des éléments de biologie de la reproduction sexuée et asexuée des êtres vivants et l’influence du milieu sur la survie des individus, à la dynamique des populations.
– Reproductions sexuée et asexuée, rencontre des gamètes, milieux et modes de reproduction et de dissémination.
– Gamètes et patrimoine génétique chez les Vertébrés et les plantes à fleurs. - Relier le fonctionnement des appareils reproducteurs à partir de la puberté aux principes de la maîtrise de la reproduction.
– Puberté, organes reproducteurs, production de cellules reproductrices, contrôles hormonaux. - Expliquer sur quoi reposent les comportements responsables dans le domaine de la sexualité : fertilité, grossesse, respect de l’autre, choix raisonné de la procréation, contraception, prévention des infections sexuellement transmissibles.
Compétences travaillées :
- Construire un bilan (carte mentale)
- Prélever l’information apportée par un document
- Avoir un comportement responsable en matière de santé et d’environnement
- Etudier un graphique
Accéder aux activités du PDT
Merci de ne pas partager mes ressources directement mais de donner le lien vers mon blog.
https://nuage02.apps.education.fr/index.php/s/xQx7PLQeNJLE5EQ
LAM sur les appareils reproducteurs de ACT 561