Mission 6 : Sexualité, se protéger et respecter les autres

Je veux changer ajouter un exemple ou 2 d’êtres vivants à l’activité 567 pour résoudre les problèmes de nombre d’élèves (le format classe puzzle est contraignant à ce niveau) mais je n’ai pas accès à mes manuels .

Notions du programme traitées :

  • Relier des éléments de biologie de la reproduction sexuée et asexuée des êtres vivants et l’influence du milieu sur la survie des individus, à la dynamique des populations.
    – Reproductions sexuée et asexuée, rencontre des gamètes, milieux et modes de reproduction et de dissémination.
    – Gamètes et patrimoine génétique chez les Vertébrés et les plantes à fleurs.
  • Relier le fonctionnement des appareils reproducteurs à partir de la puberté aux principes de la maîtrise de la reproduction.
    – Puberté, organes reproducteurs, production de cellules reproductrices, contrôles hormonaux.
  • Expliquer sur quoi reposent les comportements responsables dans le domaine de la sexualité : fertilité, grossesse, respect de l’autre, choix raisonné de la procréation, contraception, prévention des infections sexuellement transmissibles.

Compétences travaillées :

  • Construire un bilan (carte mentale)
  • Prélever l’information apportée par un document
  • Avoir un comportement responsable en matière de santé et d’environnement
  • Etudier un graphique

Accéder aux activités du PDT

Merci de ne pas partager mes ressources directement mais de donner le lien vers mon blog.

https://nuage02.apps.education.fr/index.php/s/xQx7PLQeNJLE5EQ

LAM sur les appareils reproducteurs de ACT 561

Jeu « le chemin de la reproduction » 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *