Je veux changer l’activité 556 pour en faire une activité sur le microbiote mais j’attends d’avoir accès aux manuels scolaires de mon établissement.
Notions du programme traitées :
- Relier les besoins en nutriments et dioxygène des cellules animales et le rôle des systèmes de transport dans l’organisme.
- Nutrition et organisation fonctionnelle à l’échelle de l’organisme, des organes, des tissus et des cellules.
- Expliquer le devenir des aliments dans le tube digestif.
– Système digestif, digestion, absorption ; aliments et nutriments. - Relier la nature des aliments et leurs apports qualitatifs et quantitatifs pour comprendre l’importance de l’alimentation pour l’organisme (besoins nutritionnels).
– Groupes d’aliments, besoins alimentaires, besoins nutritionnels et diversité des régimes alimentaires. - Analyser les impacts engendrés par le rythme, la nature (bénéfices/nuisances), l’importance et la variabilité des actions de l’être humain sur l’environnement.
Compétences travaillées :
- Construire un bilan (carte mentale)
- Prélever l’information apportée par un document
- Avoir un comportement responsable en matière de santé et d’environnement
- Etudier un graphique
Accéder aux activités du PDT
Merci de ne pas partager mes ressources directement mais de donner le lien vers mon blog.
https://nuage02.apps.education.fr/index.php/s/FNXpMTZtJ58L5D4
Escape game empoisonnement à la cantine
DM 558 : https://view.genial.ly/60770a4c46f9180d11fcb75b/presentation-croissance-et-bonne-sante
Jeu le damier de l’alimentation durable
ACT 551 : LAM