Je veux changer l’activité 556 pour en faire une activité sur le microbiote mais j’attends d’avoir accès aux manuels scolaires de mon établissement.
Notions du programme traitées :
- Relier les besoins en nutriments et dioxygène des cellules animales et le rôle des systèmes de transport dans l’organisme.
- Nutrition et organisation fonctionnelle à l’échelle de l’organisme, des organes, des tissus et des cellules.
- Expliquer le devenir des aliments dans le tube digestif.
– Système digestif, digestion, absorption ; aliments et nutriments. - Relier la nature des aliments et leurs apports qualitatifs et quantitatifs pour comprendre l’importance de l’alimentation pour l’organisme (besoins nutritionnels).
– Groupes d’aliments, besoins alimentaires, besoins nutritionnels et diversité des régimes alimentaires. - Analyser les impacts engendrés par le rythme, la nature (bénéfices/nuisances), l’importance et la variabilité des actions de l’être humain sur l’environnement.
Compétences travaillées :
- Construire un bilan (carte mentale)
- Prélever l’information apportée par un document
- Avoir un comportement responsable en matière de santé et d’environnement
- Etudier un graphique
Accéder aux activités du PDT
Merci de ne pas partager mes ressources directement mais de donner le lien vers mon blog.
https://nuage02.apps.education.fr/index.php/s/FNXpMTZtJ58L5D4
Escape game empoisonnement à la cantine
DM 558 : https://view.genial.ly/60770a4c46f9180d11fcb75b/presentation-croissance-et-bonne-sante
Jeu le damier de l’alimentation durable
ACT 551 : LAM
Bonsoir Ségolène,
La vidéo sur la digestion ne fonctionne pas. Qu’est ce qu’elle raconte/apporte pour réaliser la carte mentale ?
Elle fonctionne bien de mon côté c’est bizarre que tu n’y arrives pas. C’est la vidéo d’un collègue qui explique le phénomène (ça date de la continuité pédagogique). Un moyen d’avoir les mêmes infos mais en version vidéo.