Lien avec le BO :
- Mesurer des températures de changement d’état.
- Relever l’évolution de la température au cours du temps lors du refroidissement ou de l’échauffement d’un corps et identifier les éventuels paliers de température lors des changements d’état.
- Mettre en œuvre une technique de séparation des liquides non miscibles.
- Observer le phénomène de saturation lors du mélange d’un solide dans l’eau et en rendre compte quantitativement.
- Mesurer l’évolution au cours du temps de certains paramètres physico-chimiques à l’aide de capteurs.
Compétences travaillées :
- classer des éléments
- formuler un problème
- rendre compte d’une activité à l’oral
- s’impliquer dans un groupe
- être autonome et s’investir dans son travail
- se corriger et s’évaluer
Plan de travail :
Le plan de travail est imprimé par 2, en recto verso (faire défiler les pages sur l’intégration ci-dessous) sur les bords longs, 2 pages par feuilles. Plié en 2, il forme un livret A5 par élève.
Conducteur :
Je vous mets le conducteur du chapitre qui me permet de faire ma programmation des séances. C’est parfois adapté en fonction des besoins des élèves.
Pad de révision :
Ressources :
Vous trouverez l’ensemble des activités ci-après.
Merci de ne pas partager le lien de ce drive mais celui de cet article par respect pour mon travail mais aussi pour avoir les éventuelles mises à jour.
https://nuage02.apps.education.fr/index.php/s/bMdrGMFREjYSS4s