Contexte et objectifs pédagogiques :
– découvrir le vocabulaire de la séparation des constituants d’un mélange (nous avons déjà vu la cristallisation dans les marais salants et les élèves ont procédé pour certain.e.s à des filtrations dans une autre activité.
Présentation de la ressource :
Les élèves utilisent d’abord l’activité à manipuler où iels doivent replacer l’étiquette avec le nom de la séparation des constituants. Iels ont la possibilité de voir sous le nom une description de cette séparation pour s’aider si besoin. Iels m’appellent pour vérification, en un clin d’oeil, je peux retirer les étiquettes mal placées pour qu’iels puissent recommencer.
Iels construisent ensuite la leçon à manipuler en s’aidant de l’activité et la collent dans leur cahier.
Accéder au modèle Canva :
Merci de me citer si vous utilisez ou partagez une version modifiée.
Activité à manipuler :
https://nuage02.apps.education.fr/index.php/s/BdrWnCstBf63KBw
Leçon à manipuler :
https://nuage02.apps.education.fr/index.php/s/pmTqjwmNs7D3CZg