Un parcours pour développer les compétences transversales

Depuis 10 ans en tant que prof principale de 6ème, j’ai accumulé pas mal de ressources et d’outils pour aider mes élèves à progresser, à développer les compétences psychosociales et à devenir des jeunes gens plus épanouis dans le collège. 

Il y a 3 ans, j’ai décidé d’en faire un parcours, communiqué à mes élèves, qui regroupe l’ensemble des activités que j’allais leurs proposer. Spécificité de mon établissement REP, nous avons une heure de méthodologie en plus, une fois par semaine, encadrée par le PP et un AED. Le parcours est donc traité au fil des séances de VDC et de méthodologie. Il n’y a pas d’ordre précis défini à l’avance, c’est selon les besoins de mes élèves. Certaines activités durent quelques minutes, d’autres sont réparties au fil de l’année… Vous pourrez les retrouver au fil des articles dans la rubrique dédiée.

Un commentaire

Répondre à éKoLanta, un concours en équipe autour des ODD – Le boulot pédago de Ségo Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *