Contexte :
Dans le cadre du chapitre « la transmission de la vie chez les humains« , j’ai créé avec mon collègue de SVT de mon établissement cette leçon à manipuler pour nos 6e.
Après avoir visionné la vidéo de Lumni, je retrace avec eux le trajet des gamètes et je redonne le rôle de chacun des organes puis ils et elles ont à reconstituer les appareils.
Lien avec les BO et objectifs pédagogiques
- Connaître et localiser les principaux organes de l’appareil reproducteur des êtres humains en les
associant à leurs fonctions.
Visuels de la ressource :



Accéder à la ressource :
Si vous souhaitez partager mes ressources, merci de donner le lien de cet article et non pas celui du drive directement par respect pour mon travail et pour mettre à disposition les informations ci-dessus qui l’accompagnent.
https://nuage02.apps.education.fr/index.php/s/qBFoeDpzDdGFaKx
[…] pas sorcier » disponible sur Lumni et de discuter de leur rôle, les élèves utilisent une LAM pour reconstituer les appareils reproducteurs avant de compléter et de comparer les schémas de ces appareils (ceux disponibles sur […]