LAM Pictogrammes de sécurité

Contexte et objectif pédagogique :

Je profite du chapitre sur l’alimentation en 6e pour évoquer le cas des produits ménagers et de leurs dangers. Partir de l’observation de vrais emballages de produits qu’on peut trouver chez soi donne du sens et permet le tissage (voir cet article Concilier tissage et étayage et plan de travail).

Lien avec le BO :

  • Rechercher et exploiter des informations sur les contraintes de sécurité relatives à la manipulation des produits ménagers et sur les conséquences de ces produits sur l’environnement.
  • Associer les pictogrammes de sécurité visibles dans le laboratoire de chimie aux dangers et aux risques qui leur correspondent.
Activité complète où s’insère cette activité à manipuler :

Accéder à la ressource :

Si vous souhaitez partager mes ressources, merci de donner le lien de cet article et non pas celui du drive directement.

https://nuage02.apps.education.fr/index.php/s/6FNzLN5onqCiZLE

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